Nouvelles obligations légales pour les RIP

Depuis peu, l’article D.29-5, § 5 impose aux demandeurs de filmer et d’enregistrer les réunions d’information préalables (RIP).

Cette nouvelle disposition a pour but d’assurer une publicité active et de faciliter l’implication du public en permettant une consultation ultérieure de la vidéo de la réunion.

Extrait de l’article : « La réunion est filmée par le demandeur, selon les modalités fixées par le Gouvernement. Le demandeur est responsable du traitement des données à caractère personnel opéré par l’enregistrement de la vidéo et par sa consultation. L’enregistrement et sa consultation possible ont pour finalité d’assurer une publicité active maximale en accroissant le niveau de participation du public en lui permettant de s’informer et d’émettre des observations en consultant ultérieurement la vidéo de la réunion d’information préalable. »

Notre solution sur mesure

Chez AFP PRO, nous avons développé un service répondant à ces nouvelles exigences légales, complétant notre offre actuelle de sonorisation et de projection pour les RIP.

Le dispositif inclut :

  • 🎥 Deux caméras fixes pilotées depuis une régie son/image, garantissant une captation multicaméra de qualité.
  • 📊 Intégration des présentations PowerPoint des différents intervenants directement dans l’enregistrement.
  • Disponibilité rapide : le produit fini est prêt à être diffusé dès le lendemain de la réunion, à 17h, sur les canaux digitaux                      de votre choix ou sur une plateforme dédiée proposée par nos soins.
La captation vidéo est assurée avec deux caméras dirigées.

Pourquoi choisir AFP PRO ?

Notre expertise en organisation et gestion de RIP assure la conformité avec les nouvelles réglementations et la tranquillité d’esprit pour nos clients.

Contactez-nous pour plus d’information : 

📞 +32 495 822 002