En qualité de modérateur/présentateur, Pascal François aime prendre part activement au développement des concepts qu’il est amené à modérer/présenter, en proposant des formules, une « mécanique », des supports pertinents… dans le but de donner du rythme mais aussi de servir chaque projet au mieux, dans les meilleures formes destinées à capter l’attention du public.

A ce titre, en amont de chaque événement, il s’implique dans la préparation :  définition du cadre de chacune des interventions sur le plan éditorial, coaching des orateurs qui le souhaitent à la prise de parole en public, aide à la mise en forme des supports de présentation, suggestions de concepts scéniques. Car en effet, on ne présente jamais aussi bien un colloque, un congrès ou une conférence que quand on maîtrise le fond et la forme et surtout, qu’on les assume pleinement.

Une collaboration avec Pascal François, c’est en quelque sorte l’assurance de codévelopper un concept/projet et autour duquel chacun va s’investir pleinement.

Exemple à Une présentation assurée pour le compte de la Fédération du Tourisme de la Province de Liège, partenaire du développement de la marque « ARDENNE », illustre bien cette approche… La FTPL organisait une grande journée de promotion de la marque réunissant tous ses ambassadeurs belges et étrangers dans le prestigieux cadre d’Intermills Business Center (Malmedy).

 

« J’ai pu m’impliquer dans le volet organisationnel de cette journée événement en proposant une dynamique particulière s’agissant de la présentation des différents orateurs, en suggérant même une disposition adaptée des orateurs sur scène, à la manière d’un plateau de télévision. Et qui dit plateau télé dit magnétos. Il y a eu dans le cadre de cette manifestation une série de vidéos réalisées amener plus de  dynamisme dans les autour des échange, interviewes et exposés. Nous avons fait produire des génériques, des titrages, des visuels animés pour appuyer les propos des uns et des autres. Bien entendu, tout cela a été possible grâce à une participation active à des réunions de projet et des moments d’échange avec chaque interlocuteur en vue de préparer leurs interventions qui se sont déroulées sous forme d’interviews … On parle donc bien d’une co-production entre le client final et moi-même. C’est de cette manière professionnelle que j’envisage toujours mon travail. »

Pascal François 

 

 

 

 « Je connais et je collabore avec Pascal depuis une dizaine d’années. Avec lui, je sais qu’on joue sur du velours… En lui confiant la présentation des Rencontres professionnelles de l’Ardenne à Malmedy, j’avais la garantie qu’il répondrait à nos attentes en mettant en avant les avantages et les avancées de cette marque territoriale au profit des prestataires touristiques de notre région. Grâce à nos échanges avant et pendant l’événement, nous avons pu construire un discours qui interpelle directement les bénéficiaires de notre démarche. C’est une même priorité qui nous motive lui et moi. Cette collaboration fut une nouvelle réussite et la Fédération du Tourisme de la Province de Liège ne compte pas s’arrêter en si bon chemin 😉 »

Karl Maréchal – Responsable Marketing & Communication – Projets transfrontaliers/INTERREG – Fédération du Tourisme de la Province de Liège