AFP Pro s’est spécialisée depuis quelques années déjà dans la communication du changement. Différentes entreprises privées ou publiques font appel à nous pour présenter leurs évolutions. Tout le monde évolue, même les institutions de notre pays. Au sein des services de la Province de Liège, la Fédération du Tourisme (ou FTPL pour les intimes) vient de dévoiler les nouvelles missions qu’elle entend poursuivre à l’avenir.
Cette présentation a eu lieu dans le cadre des Rencontres professionnelles du Tourisme organisées ce mardi 13 septembre 2022 au château de Florzé (Sprimont). La Fédération du Tourisme de la Province de Liège avait fait appel à AFP Pro, en la personne de Pascal François, pour présenter l’ensemble de cette journée. Et modérer en particulier la séance introductive qui plaçait au centre des débats l’évolution du tourisme en Wallonie et le virage à 360 degrés pris récemment par la fédération provinciale liégeoise.
Celle-ci se concentrera désormais sur six missions destinées à apporter aux professionnels du tourisme des solutions efficaces face aux évolutions constantes. Elles ont toutes pour nom un verbe : labelliser, former, subsidier, réseauter, commercialiser et développer. Si la promotion touristique ne sera donc plus le premier métier de la FTPL, elle mettra toujours en avant certains produits spécifiques développés par la Province de Liège : réseau vélo point-nœuds, navette fluviale de Liège, sites touristiques provinciaux, tourisme d’affaires et séjours ou excursions pour groupes « Ardenne Incoming ».
Pour évoquer cette importante actualité de rentrée devant près de 200 participants, Pascal François était entouré, notamment, de la Ministre Valérie De Bue en charge du Tourisme wallon, du Président de la Fédération du Tourisme Claude Klenkenberg, de son Directeur Jérôme Aussems, ainsi que de représentants du Commissariat général au Tourisme et de Wallonie-Belgique Tourisme.
Visitez le nouveau site de la Fédération du Tourisme de la Province de Liège :